Gite avec jardin en Vendée

Louez votre gite avec jardin en VendéeDans notre jardin d’aromatiques,

Plus de vingt variétés cultivées.

Elles sont toutes fraîches et vous pouvez les cueillir  pour agrémenter vos recettes de vacances.

Votre séjour au gite de l’Audardière vous permettra de découvrir les classiques, le persil, la ciboulette, le basilic, le thym ou la menthe. Mais savez vous que quelques branches de romarin jetées sur les braises du barbecue vont parfumer vos grillades ?  L’estragon est délicieux dans l’assaisonnement d’une salade. L’origan peut s’ajouter dans l’eau de cuisson des pommes-de-terre. La sarriette  aide à la digestion des féculents. Les champignons à la grecque utilisent les graines de coriandre.

Les feuilles fraîches du fenouil ont le même goût que l’aneth et accompagnent le poisson. Une ou deux branches d’ache des montagnes parfument les soupes.

 Les vertus  des plantes aromatiques sont utilisées depuis longtemps pour améliorer la vie de tous les jours. En tisane, la lavande est déstressante, le thym chasse les rhumes, la mélisse est digestive, la sauge combat la  fatigue.

 Au jardin, les produits phytosanitaires : les plantes aromatiques sont nos véritables alliées. La lavande et la sauge officinale  en fleur attirent les abeilles qui polonisent les fruitiers. La tanaisie repousse les fourmis. La coriandre éloigne les doryphores. L’absinthe fait fuir les escargots. Les fleurs de fenouil sont visitées par d’innombrables insectes. 

Préréservation gite ou chambre d'hotes de VendéeVous connaissez le goût des aromates, mais saurez-vous les reconnaître ?  La vue des plantes souvent ne suffit pas .Froisser les feuilles entre  vos mains et respirer l’arôme dégagé : c’est déjà plus facile ! Pour vous faciliter la vie, le nom de chaque aromatique est indiqué sur un petit pot décoratif.et dans le gîte, vous trouverez une documentation d’utilisation.

 Certaines plantes se multiplient facilement. Ce gite avec jardin en Vendée vous procurera le plaisir de ramener chez vous un souvenir parfumé de vos vacances, si vous le souhaitez.

article écrit par Colette Freard