l’Historial de la Vendée

Une journée à l’Historial de la Vendée : un Musée original
Une balade historique de qualité dans un décor champêtre préservé Situé à 10 mn du gîte aux Lucs sur Boulogne

L’historial de la Vendée est ouvert toute l’année (sauf lundis) de 10 h à 18h en hiver et de 10à 19h en saison.

La visite complète du musée se fait en 6 à 7 h ( 10 000 m²)et c’est gratuit pour les enfants de moins de 18 ans accompagnés.

L’Historial de La Vendée est surprenant dans sa conception architecturale et dans sa conception. 7 grandes salles retracent les 7 grandes périodes de l’histoire vendéenne : la préhistoire, l’antiquité, le Moyen âge, les temps modernes, la guerre de Vendée, le grand XIX ème siècle et la Vendée contemporaine.

 Historial de la Vendée

Retrouvez le détail des  animations des mois à venir.
Nous avons sélectionné, celles qui se passent autour du Musée….
Aucun doute, elles vous plairont! 
 cliquez ici

L’Historial de la Vendée est conçu comme un ensemble de salles de spectacles, comparable à un studio de cinéma ou de télévision : reconstitutions étonnantes de décors architecturaux, de projections audiovisuelles, de jeux d’éclairage et de spectacles. L’originalité du musée est de proposer un espace « Musée des enfants ». A partir de 4 ans, ils sont acteurs de leur visite : expositions ludiques et interactives, décors placés à leur hauteur, part belle faite au jeu…autant d’éléments qui réconcilient les plus jeunes avec le patrimoine.
En sortant de L’Historial de la Vendée, vous pouvez vous  promener au bord de la Boulogne  et prendre le sentier qui mène au petit Luc …

 

 La campagne autour de l'Historial
 Aire de pique nique autour de l'Historial aires de pique-nique , restaurant à proximité ( Auberge du lac ), Mémorial de la Vendée (gratuit), découverte de la chapelle du petit Luc
 Lac près de l’Historial de La Vendée

Préréservation gite ou chambre d'hotes de Vendée

 Lac près de l'Historial
 La Chapelle du Petit Luc  

La chapelle du petit Luc, l' »Oradour » Vendéen

 

Préréservation gite ou chambre d'hotes de Vendée

article écrit par Colette Freard